Zaki Rahmouni suspend sa grève de la faim
L’ancien membre de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) Zaki Rahmouni a annoncé, vendredi 22 septembre 2023, la suspension de sa grève de la faim, moins de 24 heures après l’avoir entamée.
Hier, M. Rahmouni a publié un post sur sa page Facebook annonçant sa décision d’entamer une grève de la faim jusqu’à l’obtention de garanties pour un procès équitable. « L’égalité de traitement ou la mort ! », a-t-il écrit.
Dans un élan de survie, l’ancien membre de l’Isie a décidé d’abandonner cette décision sur « ordre de son médecin traitant ». La suspension de la grève de la faim est motivée également, selon ses dires, par sa volonté de remplir ses engagements professionnels «qui se sont pas moins sacrés que la défense de ses principes», a-t-il ajouté.
M. Rahmouni est poursuivi par l’Isie pour les mêmes faits par deux juridictions différentes. Il a été convoqué, début septembre, par la Brigade criminelle d’El Gorjani, dans le cadre d’une plainte sur la base de l’article 24 du décret 54, alors qu’il avait été convoqué en avril pour le même motif par la brigade des enquêtes et de l’investigation de Siliana.
L’ancien membre de l’Isie est accusé d’avoir partagé deux publications sur les réseaux sociaux dont une de Sami Ben Slama, également ancien membre de l’Isie. M. Ben Slama était alors persona non grata aux yeux de l’Isie. Limogé pour avoir manifesté son opposition à plusieurs décisions du président de l’Isie Farouk Bouasker. Une opposition qu’il n’a pas cessé d’exprimer haut et fort sur les réseaux sociaux après avoir été démis de ses fonctions.