#National

Zaki Rahmouni entame une grève de la faim

L’ancien membre de l’Instance supérieure indépendante pour les élections, Zaki Rahmouni, a annoncé, jeudi 21 septembre 2023, qu’il entamait une grève de la faim. 

Une grève de la faim qu’il observerait, à son domicile à Siliana, jusqu’à l’obtention d’une garantie pour un procès équitable, a-t-il précisé que sa page Facebook. « L’égalité de traitement ou la mort ! », a-t-il écrit. 

M. Rahmouni a été convoqué, début septembre, par la Brigade criminelle d’El Gorjani, dans le cadre d’une plainte sur la base de l’article 24 du décret 54. L’ancien membre de l’Isie est accusé d’avoir partagé deux publications sur les réseaux sociaux dont une de Sami Ben Slama, également ancien membre de l’Isie. Il a comparu, hier 20 septembre, devant le tribunal de première instance de Siliana. Le juge d’instruction a décidé de le laisser en liberté.

M. Rahmouni a rappelé qu’il avait été convoqué en avril pour le même motif par la brigade des enquêtes et de l’investigation de Siliana le vendredi 28 avril 2023 à 9h du matin. 

En d’autres termes, l’ancien membre de l’Isie est poursuivi par deux juridictions différentes pour les mêmes faits et dans le cadre d’une même plainte déposée par l’Instance supérieure indépendante pour les élections.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *