#National

Youssef Chaouachi : le doyen de Nice rend visite aux avocats détenus mais pas Mziou !

Youssef Chaouachi, fils de l’avocat Ghazi Chaouachi, prisonnier politique en Tunisie, a indiqué hier, vendredi 28 juillet 2023, que le doyen des avocats de Nice, Adrien Verrier a rendu visite, à El Mornaguia, à son père et aux avocats Ridha Belhaj et Noureddine Bhiri.

« Cela signifie qu’Adrien Verrier reporte ses rendez-vous en France, monte dans l’avion, atterrit en Tunisie se rend jusqu’à El Mornaguia par quarante degrés pour rendre visite aux avocats tunisiens injustement arrêtés. Le doyen tunisien Hatem Mziou n’a jamais pris la peine d’aller visiter ses confrères détenus depuis six mois » a précisé Youssef Chaouachi.

Il a déploré un contexte où l’avocatie porte la honte des deux derniers doyens qui se sont succédé, Barhim Bouderbala et Hatem Mziou, estimant que ce dernier a surement des ambitions politiques tout comme son prédécesseur.

Interpellé dans le cadre des investigations dans la première affaire dite de complot contre la sûreté de l’État, Ghazi Chaouachi est en détention depuis février, alors que le comité de défense a, à plusieurs reprises, dénoncé la vacuité du dossier. 

L’avocat et ancien secrétaire général d’Attayar est aussi privé de son droit de visite sans barrière. Début mai, son fils Elyes Chaouachi, a affirmé que la famille de l’opposant incarcéré depuis le 25 février dernier, n’avait pas pu le visiter en prison en dépit de l’autorisation dont elle dispose.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *