#National

Wimbledon : Ons Jabeur prend sa revanche et file en demi-finale

Sur le Centre Court de Wimbledon, la tenniswoman tunisienne Ons Jabeur, a eu raison de la meilleure serveuse du tournoi, la numéro 3 mondiale Elena Rybakina. Mercredi 12 juillet 2023, Jabeur s’est imposée en trois sets 6-7 ; 6-4 ; 6-1.

Le premier set a été équilibré avec un premier break de Rybakina suivi tout de suite d’un debreak de Jabeur. A 5-5, la Tunisienne réussit à s’arroger le service de son adversaire, mais la Kazakhstanaise réagit rapidement en la breakant. Le tie-break est finalement remporté par Rybakina 7-5.

Durant le deuxième set, Ons Jabeur a déroulé son jeu varié et a accroché son adversaire. Le spectacle était au rendez-vous au grand bonheur du public. Elle remportera la manche 6-4.

Au troisième set, la Tunisienne s’assure son engagement puis breake d’entrée de jeu Rybakina et confirme ensuite son break d’avance. Ons Jabeur ne se laisse pas déstabiliser par une Kazakhstanaise qui essaie de trouver des solutions pour renverser la situation. En vain ! La 6e mondiale remporte le dernier set et le match 6-1.

Elena Rybakina était l’une des grandes favorites de Wimbledon aux côtés de la Biélorusse, Aryna Sabalenka. Elle défendait d’ailleurs son titre de 2022. Le remake de la finale de l’année précédente aura finalement été en faveur de Ons Jabeur. La Tunisienne aura eu sa revanche et retrouvera en demi-finale Sabalenka.

Wimbledon : Ons Jabeur prend sa revanche et file en demi-finale

En vidéo : les temps forts du

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *