#International

Un hélicoptère s’abîme en mer près de Cannes, les deux passagers décédés

NICE: Deux personnes ont perdu la vie dans la chute d’un petit hélicoptère parti de Cannes qui s’est abîmé en mer au large de la commune voisine de Mandelieu-la-Napoule, a-t-on appris jeudi de la préfecture maritime de la Méditerranée.

« Deux personnes se trouvaient à bord de l’hélicoptère », qui s’est crashé en mer dans le golfe de la Napoule, « à quelques centaines de mètres de l’aéroport de Cannes-Mandelieu » précise le communiqué de la préfecture publié jeudi en début de soirée.

« Les deux corps ont été retrouvés à bord de l’épave par les plongeurs des sapeurs-pompiers », a ajouté la préfecture.

« Un petit hélicoptère de type R22 s’est abîmé en mer face aux plages de Mandelieu avec deux personnes à bord », avait initialement annoncé le maire de la commune, Sébastien Leroy, sur les réseaux sociaux, pour expliquer à ses administrés « la présence de nombreux véhicules et hélicoptères sur site ».

L’alerte avait été donnée vers 16h00 par des témoins du crash. Un important dispositif de recherche et sauvetage avait été mobilisé, dont trois vedettes de pompiers, trois autres des sauveteurs en mer de Cannes, Antibes et Théoules, et un hélicoptère Dragon de la sécurité civile, a indiqué la préfecture.

La brigade nautique côtière de gendarmerie d’Antibes et une vedette de la sécurité de l’aéroport de Cannes ont aussi participé au dispositif.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *