Tunisie : Un enfant de 10 ans auditionné pour avoir volé 4 mille dinars d’une agence bancaire

Le ministère de la Femme, de la Famille, de l’enfance et des séniors annonce, ce mercredi 06 septembre, avoir reçu un signalement à la date du 04 septembre, au sujet d’un vol présumé par un enfant de 10 ans, en décrochage scolaire, d’une somme de 4000 dinars d’une agence bancaire, du gouvernorat de Kairouan.
Etant mineur, l’enfant a été auditionné en présence de ses parents, et du délégué de protection de l’enfance.
Le gamin a été remis à ses parents, une accusation « de manquement manifeste » leur a été adressée, souligne-t-il dans un communiqué.
Le délégué de protection de l’enfance a assuré la prise en charge de l’enfant sur les plans psychique et relationnel, en examinant l’éventualité de son insertion, en coordination avec le centre de défense et d’intégration sociale.
Le juge de la famille a été chargé de convoquer les parents, et de prendre les mesures nécessaires, conformément aux dispositions du code de la protection de l’enfance. L’enfant continue à être objet d’examen, dans l’attente de la fin de l’enquête.
Le ministère appelle les parents à s’acquitter pleinement de leur responsabilité en matière d’éducation de leurs enfants, et à les prémunir des périls pouvant les menacer.