#National

Tunisie : Un camion chargé d’huile végétale intercepté à Sousse, saisie et sanctions (Commerce)

Une équipe conjointe du gouvernorat de Sousse (Commerce et garde municipale) chargée du contrôle sur les routes au niveau de l’entrée Sud du gouvernorat, est parvenue à intercepter un camion, chargé d’huile végétale, emballée dans des récipients de 5 litres, portant une marque commerciale suspecte, d’une huile végétale non-subventionnée, annonce le ministère du Commerce et de développement des exportations.

Ce camion appartient à une société de commerce de gros de denrées alimentaires, sise à la Cité Ezzouhour (ville de Sousse).

Se rendant dans les entrepôts relevant de la société, il s’est avéré que son propriétaire était impliqué dans la mise en bouteille de l’huile subventionnée dans des récipients de 05 litres, utilisant un faux étiquetage, portant des données d’une unité d’embouteillage d’huile végétale non-subventionnée, implantée dans le gouvernorat de Kasserine, relate l la même source.

Le ministère fait état de la saisie de l’huile végétale estimée à 1519 litres, ainsi que du matériel de falsification.

Une coordination aura lieu avec le parquet au sujet des sanctions complémentaires devant être prises contre la personne en question, qui a pris la fuite, ajoute le même département, signalant qu’une décision interdisant tout approvisionnement a été prise contre l’entreprise contrevenante.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *