Tunisie : L’UGTT annonce la tenue samedi de sa commission administrative nationale

L’UGTT tiendra samedi, 15 juillet 2023, à Hammamet, la réunion de sa commission administrative nationale, consacrée à l’examen des évolutions sectorielles, ainsi que d’une série de points inscrits à son ordre du jour, et liés à la situation nationale et régionale, rapporte Echaâbnews.
Le bureau exécutif de l’UGTT avait exprimé, hier, son « soutien au secteur de l’enseignement de base dans la défense de ses revendications légitimes ».
Dans un communiqué, relayé par son organe médiatique, le BE de la centrale syndicale dénonce ce qu’il qualifie de « politique de fuite en avant adoptée par le ministère de l’Education, en démettant de leurs fonctions des centaines de directeurs des écoles primaires, et le prélèvement du salaire d’un mois de milliers d’enseignement, ce qui représente une punition collective sans précédent ».
Il exprime son soutien absolu, à la commission administrative sectorielle de l’enseignement de base qui se tiendra demain, pour suivre les évolutions, et prendre les décisions appropriées en préservation de la dignité de l’instituteur.
Le ministère de l’Education avait, auparavant, indiqué « avoir accédé aux revendications de la partie syndicale, en procédant, notamment, à l’amélioration de la situation matérielle des instituteurs, en leur accordant une prime de 300 dinars, au titre des années 2026, 2027 et 2028…, ainsi qu’une augmentation supplémentaire de 80 dinars, en janvier de 2024 et 2025 ».