#National

Tunisie : L’incendie du pont mobile de Bizerte maîtrisé, mais il reste fermé à la circulation

Le gouvernorat de Bizerte annonce ce mercredi 26 juillet que l’incendie qui s’est déclaré au niveau du pont mobile, a été maîtrisé, signalant que celui-ci continue à être fermé devant le trafic, en permettant le passage des piétons. Une enquête policière est désormais ouverte.

Le gouvernorat révèle, en ce début d’après-midi, dans un communiqué, que l’incendie impromptu qui s’est déclenché dans un local de régulation électrique au pied de la tour de contrôle du pont, a été maîtrisé, aujourd’hui même, à midi.

Le Directeur régional de la protection civile de Bizerte, Colonel Kamel Meliti, a affirmé que les équipes d’intervention ont commencé, aussitôt les flammes éteintes, à aspirer la fumée épaisse de l’intérieur de la tour de contrôle, ainsi que des locaux et bureaux situés en bas.

Le gouverneur de Bizerte et président de la commission régionale d’organisation des secours a indiqué que les piétons étaient autorisés de passer par le pont, avec un accompagnement et un suivi sécuritaire, tout en maintenant le pont fermé devant les véhicules, excepté dans certains cas urgents, comme le passage vers l’hôpital.

Il a, par ailleurs, appelé les usagers de la route à emprunter la route express, GP11, en attendant que les choses rentrent dans l’ordre, excluant toute perte humaine suite à ce sinistre.

Les services sécuritaires, toutes spécialités confondues, ont procédé à l’organisation du mouvement des piétons sur le pont et ses environs, ainsi qu’à Bizerte, à Zerzouna, et au niveau de l’autoroute Bizerte/ Tunis.

Une équipe sécuritaire a, par ailleurs, ouvert une enquête dans les faits.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *