Tunisie : L’encadrement des doctorants, le calendrier de la prochaine année universitaire, et autres points au centre du Conseil des universités

Le Conseil des universités s’est tenu hier, mardi 01er août, sous la présidence du ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, en présence du chef du cabinet et de l’ensemble des membres du Conseil.
Dans un communiqué paru ce mercredi après-midi, le ministère de l’Enseignement supérieur détaille l’ordre du jour de cette réunion :
*Résultats de l’étude des dossiers d’habilitation des parcours de formation au titre de l’année universitaire 2023/ 2024, conformément à la circulaire ministérielle y inhérente, où l’accent a été, particulièrement, mis sur les diplômes de formation, inscrits dans dans le cadre de la coopération internationale, et le partenariat entre le ministère de l’enseignement supérieur et les autres ministères dans les domaines liés aux spécialités innovantes ;
*Résultats des concours d’entrée aux cycles de formation des ingénieurs ;
*Projet de circulaire portant sur le calendrier de l’année universitaire, et les périodes d’arrêt de cours au titre de ladite année 2023 – 2024 ;
*Nouveautés de l’orientation universitaire, et préparatifs de la rentrée universitaire 2023/ 2024, notamment pour ce qui est des œuvres universitaires destinées aux étudiants.
Le Conseil a discuté l’encadrement en vue du diplôme national de doctorat (DND). Il a été convenu de former une commission pour étudier les problèmes posés, et formuler les propositions à cet effet.