#National

Tunisie : Le projet du budget, la situation du député Sami Abdelali et des questions écrites au gouvernement au centre de la réunion du bureau de l’Assemblée

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Ibrahim Bouderbala, a présidé hier, jeudi 07 septembre 2023, la réunion du bureau de l’Assemblée, consacrée, notamment, à la poursuite de l’examen du projet de budget de l’ARP de l’année 2024.

Les discussions ont porté sur les objectifs stratégiques de ce budget, lequel s’inscrit, dans le cadre, de l’allocation des ressources financières nécessaires pour garantir la bonne marche de l’action de l’Assemblée, et lui permettre de jouer son rôle, conformément aux dispositions de la constitution.

Le bureau a examiné la situation du député, Sami Abdelali, a abordé les faits liés au litige judiciaire l’opposant au consulat de Palerme, et les évolutions intervenues depuis le 30 Mars 2023 à ce jour.

Les absences consécutives du député au niveau des différentes structures parlementaires auxquelles il appartient, dans la mesure où il n’était présent qu’à trois réunions du bureau, sur une quinzaine de réunions sans que ces absences ne soient justifiées, ont été soulignées.

Le bureau a conclu à la levée des réserves provisoires à son sujet, s’agissant de sa situation administrative et financière, à sa simple présence à l’Assemblée, et la présentation de justificatifs.

Une date a été fixée pour la tenue d’une séance plénière au sujet de la levée de l’immunité, avec le démarrage de la nouvelle session parlementaire.

Le bureau a, par ailleurs, décidé de soumettre  une série de questions écrites adressées par des députés à des membres du gouvernement.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *