Tunisie : Le parquet de Ben Arous ordonne une enquête dans la panne électrique survenue la nuit de mercredi
Le procureur de la république du tribunal de première instance de Ben Arous, Omar Yahiaoui, a déclaré, ce mercredi 20 septembre, à la TAP que le parquet dudit tribunal a ordonné à la brigade centrale de la garde nationale d’el-Aouina, à diligenter une enquête dans les dessous de l’interruption du courant électrique, pendant la nuit de mardi à mercredi.
Suite à la confirmation de la survenue de l’interruption du courant électrique dans de nombreuses régions, notamment au niveau des Générateurs électriques centraux à Radès (banlieue sud de la capitale), l’ordre a été donné à la brigade centrale de la garde nationale d’el-Aouina, de se rendre sur le terrain, d’effectuer les constats, et de procéder aux investigations et interprétations nécessaires.
La brigade en question aura à mener toutes les réquisitions techniques nécessaires, pour déterminer les dessous et circonstances de la coupure subite de l’électricité.
La Tunisie a été plongée hier dans l’obscurité, suite à une coupure d’électricité générale à l’ensemble du pays, laquelle s’est produite à une heure du matin, et s’est poursuivie, selon les régions, jusqu’à 5 heure du matin.
Le ministère de l’Industrie a imputé cette coupure à une panne purement technique, excluant toute explosion, comme cela a été relayé sur les réseaux sociaux.
Le dispositif électrique a été rétabli dans son intégralité, et dans l’ensemble des services publics, dans une proportion de 99, a-t-il annoncé dans un communiqué paru au milieu de la matinée.