#National

Tunisie : Le ministère de l’Education annonce l’introduction des suppléants dans « une base de données unifiée, définitive et fermée »

Le ministère de l’Education annonce sa décision d’introduire les instituteurs suppléants, dans « une base de données nationale, unifiée, définitive et fermée ».

Seule cette base de données, et rien d’autre, sera adoptée pour pourvoir à la vacance, dans les écoles primaires, à compter de l’année scolaire 2023/ 2024, souligne-t-il dans un communiqué.

Le ministère chargera les suppléants introduits dans la base de données en question, à pourvoir à la vacance si besoin est ; celui qui ne rejoint pas le poste d’affectation verra son nom, radié, avertit-il.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de l’organisation des mécanismes de pourvoi à la vacance dans les écoles primaires publiques, en vue d’une meilleure gouvernance de ce dossier. Elle intervient « en concrétisation de l’engagement à rompre avec toutes les formes de l’emploi précaire », et dans le cadre de « l’amélioration des conditions matérielles des instituteurs suppléants dans les écoles primaires (en dehors de la convention) », souligne, en substance, le même département.

Facebook

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *