Tunisie : Le FSN appelle à une marche dimanche 14 janvier pour « réclamer la libération des prisonniers politiques »
Le Front de Salut national appelle, ce vendredi 12 janvier, l’ensemble de citoyens à participer à la marche qu’il organisera, dimanche 14 janvier 2024 à partir de 10 heures, en commémoration de l’anniversaire de la révolution du 14 janvier 2011.
Le point de départ de cette marche est la place de la République (Passage), vers l’avenue Habib Bourguiba, (devant la BIAT), « pour réclamer la libération de l’ensemble des prisonniers politiques, le retour à la démocratie et à la légalité, ainsi qu’en solidarité avec nos frères à Gaza, contre le Génocide les visant », indique le FSN dans un communiqué paru sur sa page officielle.
La Tunisie célèbre ce dimanche, le 13ème anniversaire de la révolution du 14 janvier 2011, un évènement marquant la chute de l’ancien régime et le départ du défunt président déchu et sa famille en Arabie Saoudite.
Officiellement, la révolution est célébrée le 17 décembre, date où sa première étincelle a éclaté à Sidi Bouzid, comme en a voulu le président en exercice.
Qu’elles qu’en soient les dates, la révolution est une somme d’espoirs déçus et de promesses trahies ; les Tunisiens sont passés tout au long de ces années d’illusions en désillusions, leurs revendications pour la dignité et la justice sont restées des vœux pieux.