#National

Tunisie : Lancement avant fin 2023 du nouveau dispositif de classement des hôtels (ministre)

Le ministère du Tourisme va lancer avant la fin de l’année 2023 le nouveau dispositif de classement des hôtels, a déclaré le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Moez Belhassine.

Dans un entretien avec la TAP, le ministre a affirmé que ce projet portant révision de la classification des hôtels est prêt, étant l’une des solutions possibles pour l’amélioration de la qualité de services rendus.

« Le reclassement des hôtels reposera sur de nouvelles normes, tenant compte du degré de satisfaction des clients, des aspects environnementaux, des besoins des personnes porteuses d’un handicap, et ne se limite pas, uniquement, aux critères inhérents aux équipements disponibles », a-t-il souligné, selon la même source.

Belhassine a, par ailleurs, annoncé que son ministère avait commencé l’élaboration d’un nouveau code, rassemblant l’ensemble des textes juridiques régissant le secteur touristique. Il s’agit du « code du Tourisme », en vue de consolider, davantage, l’investissement et de simplifier les procédures pour les investisseurs.

Il a, également, fait part de la création imminente du Conseil supérieur du Tourisme, rassemblant les différents ministères concernés par ce secteur, lequel sera présidé par le chef du gouvernement, eu égard au rôle central du secteur en matière de relance de l’économie nationale.

Ledit conseil œuvrera, en coordination avec les différents intervenants, à mettre en place les politiques, les stratégies et les programmes nationaux inhérents au tourisme, et en suivra la mise en exécution, a-t-il indiqué.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *