#National

Tunisie : 1200 demandes de candidature déposées pour les élections locales jusqu’au mardi 24 Octobre

Les demandes de candidature aux élections des conseils locaux a atteint jusqu’au mardi, 24 Octobre à 10 heures, 1200 demandes, dont 100 issues des personnes à besoins spécifiques.

Dans une déclaration à la TAP, le porte-parole de l’Instance supérieure indépendante pour les élections, Mohamed Tlili Mansri a déclaré que les gouvernorats de Kairaoun, Sidi Bouzid et Kasserine ont enregistré le plus grand nombre de candidatures, soit 70 demandes pour chacun d’entre eux.

Le nombre de demandes enregistré le premier jour du démarrage de la réception des candidatures aux élections des conseils locaux, est un signal positif pour le taux de candidature et le taux de participation, qui sera bon et distingué, a-t-il prédit.

Il a ajouté que plus d’un demi-million de Tunisiens ont procédé à l’actualisation de l’inscription, et près d’un million et demi ont procédé à la vérification de leur inscription, à travers l’application mise en place par l’instance électorale, à cet effet.

Le dépôt des candidatures pour les élections des conseils locaux ont démarré hier matin, lundi, dans 27 centres répartis sur l’ensemble des instances régionales dans les gouvernorats, et se poursuit jusqu’au 01er novembre, la même période est prévue pour les handicapés pour qui un siège est consacré dans chaque conseil local, sans élections, en vue de déposer leur dossier de candidature.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *