Suspension de la cotation des titres Sotipapier, suite à un incendie qui a ravagé l’usine
À la demande de la société, la cotation des titres Sotipapier est suspendue à partir du 28 septembre 2023, a indiqué un communiqué boursier du 26 septembre.
En effet, dans la nuit du lundi 25 septembre 2023, un incendie s’est déclaré à 22 heures dans l’usine de la Société tunisienne industrielle du papier et du carton (Sotipapier).
Dans le même communiqué, la société est revenue sur l’incident et sur les dispositions prises. Elle a également demandé au Conseil du marché financier (CMF) une suspension de la cotation du à partir du jeudi 28 septembre 2023.
« Pour des raisons de sécurité, les installations et les équipements de production ont été immédiatement arrêtés afin de les protéger du risque électrique. Sitôt l’incendie circonscrit à 2 heures du matin, un état des lieux a débuté avec l’ensemble de nos salariés et de nos partenaires. Tous les efforts sont mis en œuvre pour recouvrer une activité normale dans les plus brefs délais », lit-on dans ce document.
Et d’ajouter : « Nous communiquerons dès que possible sur les détails de la reprise de la production. Dans ce cadre, les démarches nécessaires ont été entreprises avec notre compagnie d’assurance pour l’indemnisation des dégâts subis ».