#National

Suite à des rumeurs sur les réseaux sociaux, la CPG s’explique

La Compagnie des phosphates de Gafsa (CPG) a publié, samedi 12 août 2023, un communiqué pour démentir certaines rumeurs circulant sur les réseaux sociaux et apporter des précisions.

La société a ainsi souligné que contrairement à ce qu’affirment certaines pages, le directeur général de la CPG et du Groupe chimique tunisien (GCT) n’a fait aucune déclaration concernant la Société tunisienne de transport des produits minier (STTPM) et les sociétés environnementales.

En effet, certaines pages avaient affirmé que l’actuel DG de la CPG, avait indiqué dans une déclaration que l’une de ses missions était de séparer la STTPM et les sociétés environnementales de la CPG, étant des poids morts.

Dans son communiqué, la CPG a souligné que contrairement aux rumeurs ses services travaillent à trouver des solutions opérationnelles.

Et de spécifier que concernant la STTPM, le dossier présenté, lors d’une réunion du Conseil de sécurité nationale tenue le 26 avril 2023, comportait un engagement de soumettre un programme de restructuration de la société de manière à lui permettre d’assurer sa rentabilité et sa pérennité.

S’agissant des sociétés environnementales, le dossier est à l’étude. Il fait l’objet d’un suivi au niveau national. Dans l’attente des réformes qui seront décidées, la CPG et le GCT continueront à remplir leurs engagements envers les agents des sociétés environnementales conformément aux procédures en vigueur.

Suite à des rumeurs sur les réseaux sociaux, la CPG s’explique

Plus de deux ans de fermeture :

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *