#National

Série d’incendies : la Protection civile dit suspecter des actes criminels

Plusieurs régions dans le nord et le nord-ouest de la Tunisie ont été ravagées par les flammes. Des feux de forêt se sont déclarés successivement dans plusieurs zones, selon la Protection civile.  

Le colonel-major Moez Triaa, porte-parole de la protection civile, a annoncé, mardi 25 juillet 2023, l’ouverture d’une enquête. Dans une intervention sur Mosaïque FM, il a avancé au micro de Jihene Miled que la Protection civile suspectait des actes criminels. 

Revenant sur l’incendie de Melloula dans le gouvernorat de Jendouba, il a annoncé que le feu a été totalement maitrisé précisant, toutefois, que les unités de la Protection civile sont encore sur place en guise de prévention. 

Pour ce qui est des feux de forêts qui se sont déclaré à Beja, il a affirmé que les opérations d’extinction étaient en cours. 

Moez Triaa a indiqué que plusieurs autres feux de forêt se sont déclarés successivement, dans la nuit de lundi à mardi, dans plusieurs autres régions ; à El Krib dans le gouvernorat de Siliana, à Djebel Touila dans le gouvernorat de Bejà et à Djebel Saad à Bizerte. 

Les unités de la Protection civile ont été mobilisées pour contenir la propagation des feux, a ajouté le responsable notant que les fortes chaleurs et le vent augmentent sensiblement les risques.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *