#National

Samir Dilou : Hachani a achevé deux réalisations, balbutier et réprimer un caricaturiste !

Le dirigeant du Front de salut national et avocat, Samir Dilou, est revenu, dans un post publié ce vendredi 22 septembre 2023, sur l’arrestation du caricaturiste Tawfiq Omrane.

Sur un ton ironique, l’ancien dirigeant d’Ennahdha a admis que le chef du gouvernement, Ahmed Hachani, peut se vanter d’avoir à son actif deux « réalisations ».

« D’abord le peuple a découvert sa voix à travers les quelques balbutiements qu’il a eu à l’occasion du lancement de l’année scolaire, et réprimer le caricaturiste arrogant, à la plume acerbe, Tawfiq Omrane… On ne dira pas que ce gouvernement n’a rien réalisé » a-t-il écrit.

Tawfiq Omrane a été libéré, tard dans la nuit de jeudi à vendredi 22 septembre 2023.

Il avait été arrêté dans l’après-midi de jeudi. Il avait été conduit au siège du district de sûreté nationale de Mégrine et a été interrogé à propos de ses caricatures. Plus tard dans la soirée, le ministère public a décidé de le placer en garde à vue pour atteinte à autrui à travers les moyens de télécommunications conformément aux dispositions de l’article 86 du Code des Télécommunications. Le caricaturiste encourt ainsi une peine d’un an de prison.

Son arrestation a soulevé une vague d’indignation et le Syndicat national des journalistes avait appelé à un rassemblement de soutien devant le Tribunal de Ben Arous où il devait comparaître dans la matinée de vendredi.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *