#National

Samir Cheffi : l’ambiance n’est pas propice au dévoilement de l’initiative de l’UGTT

Le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Samir Cheffi, a affirmé que l’initiative quadripartite, initiée par l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), la Ligue tunisienne de défense des droits de l’Homme (LTDH), l’Ordre national des avocats de Tunisie (Onat) et le Forum tunisien des droits économiques et sociaux (FTDES), est « prête » même si certains points sont à affiner.

Il a expliqué, dans une déclaration accordée, samedi 16 septembre 2023, à Mosaïque Fm, que les organisations n’ont pas encore présenté leur initiative car le contexte actuel et l’ambiance générale dans le pays n’y sont pas propices.

« Nous espérons que la raison politique, collective, puisse reprendre ses droits », a ajouté le responsable.

Il avait, rappelons-le, affirmé début mai que l’initiative allait être soumise au président de la République Kaïs Saïed dans les deux à trois semaines.

Au mois de juin, c’est Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’UGTT, qui disait que l’initiative était prête et disponible et que la centrale syndicale la dévoilera prochainement, lorsque le peuple, l’État et la société civile en auront besoin, loin des conflits politiques et des surenchères.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *