Sami Ben Abdelaali : Brahim Bouderbala a menacé les députés !
Le député Sami Ben Abdelaali, déchu de son immunité parlementaire, a commenté, mercredi 11 octobre 2023, la décision du Parlement.
Dans une intervention téléphonique dans la matinale de Jawhara FM, il a déclaré que plusieurs violations avaient été commises hier lors de la plénière consacrée à l’examen de la demande de levée de son immunité en tant qu’élu.
Il a affirmé au micro de Hatem Ben Amara que Brahim Bouderbala avait fait un passage en force en imposant un vote électronique alors que cinq blocs parlementaires ont exigé un vote à bulletin secret.
Il a ajouté que le président du Parlement avait menacé les députés quelques jours plus tôt. « Il leur a dit qu’une liste nominative sera communiquée à la présidence de la République et que chacun aura à assumer sa responsabilité s’il vote contre la levée de l’immunité », a-t-il expliqué.
Selon Sami Ben Abdelaali, Brahim Bouderbala a, également, empêché quarante députés d’exercer leur droit de vote. « Cela est une atteinte à la volonté des députés », a-t-il commenté notant, également, que la plénière aurait dû se passer à huis clos.
« Le président du Parlement a violé la loi et le règlement intérieur de l’Assemblée pour satisfaire une partie bien définie (…) Ce que Brahim Bouderbala est en train de faire est du harcèlement, un complot contre ma personne », a-t-il avancé.
Le député a signalé avoir découvert qu’il faisait l’objet d’une procédure à la frontière. L’élu est fiché S2 (notification d’arrivée, ndlr), selon ses dires. « Cela est un piège pour me dénigrer », a-t-il ajouté assurant qu’il ne fait pas l’objet de poursuites en Tunisie.
Selon le député, les accusations portées à son encontre ont été examinées une première fois par la justice tunisienne en 2019, puis une seconde fois par la justice italienne en 2022. L’affaire a été classée tant en Tunisie qu’en Italie, a-t-il réaffirmé sans préciser la nature de l’affaire.
Le député est, rappelons-le, accusé de subtilisation de deniers publics du consulat de Tunisie à Palerme et de falsification de diplômes entre autres crimes.
https://www.facebook.com/plugins/video.php?height=314&href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FRadio.JawharaFM%2Fvideos%2F1218709659082207%2F&show_text=false&width=560&t=0