Saïed : les pénuries ont été provoquées par des cartels et des mafias
S’exprimant le 13 août 2023 au micro de Mosaïque Fm, lors d’une visite à Tébourba du gouvernorat de La Manouba, Kaïs Saïed a indiqué qu’on était tous, sur le front de combat pour la libération de la Tunisie. Il a affirmé que la Tunisie disposait suffisamment de richesses pour répondre à ses besoins et à ceux du peuple.
Le président de la République, Kaïs Saïed, a réitéré son attachement à la souveraineté du peuple tunisien. Il a appelé à « barrer la route aux cartels et aux mafias dissimulant les produits alimentaires et cherchant à affamer le peuple tunisien ».
Le président de la République a appelé à œuvrer ensemble pour barrer la route aux cartels. Il a indiqué que le pain était disponible, mais qu’on dissimulait des tonnes de farine et de semoule. Les pénuries, notamment celles de farine, de café et de sucre, ont été, selon ses dires, provoquées.
Mosaïque Fm, a précisé que le président avait assisté à la création de la première entreprise communautaire agricole féminine au sein de la délégation de Tébourba. S’exprimant à ce sujet, le Président a déclaré : « Elles ont créé pour la première fois, une association communautaire féminine. C’est pour cela que j’ai choisi de célébrer la Journée nationale de la femme avec eux, enfants de la Tunisie. Les ouvrières et les travailleuses, les femmes qui quittent leur domicile le soir pour n’y retourner que tard et ne sont payées que quinze dinars… Il faut une égalité des salaires… La femme fait partie de la société… Il n’y a de dignité pour l’homme que si sa femme est protégée ».