Saïed : la Tunisie reste ouverte à tout partenariat possible y compris avec les pays du groupe des Brics

Le ministre de l’Économie, Samir Saïed a indiqué que la Tunisie était ouverte à toute opportunité permettant d’améliorer le climat des affaires et de l’investissement y compris la collaboration avec le groupe des Brics.
Dans une déclaration accordée le 25 août 2023 à IFM, Samir Saïed a expliqué que la Tunisie était, de fait, rattachée à l’espace africain et arabe. Il a, également, évoqué les liens entre la Tunisie et l’Europe.
« Plus des 2/3 des échanges commerciaux, et non les 3/4, ont lieu avec des pays européens. La Tunisie a pour tradition de s’ouvrir aux autres. Nous le sommes pour ce qui est du groupe des Brics… Nous sommes prêts à dialoguer avec tout le monde… Nous le ferons en temps voulu et avec toute entité pouvant apporter un plus pour l’économie tunisienne », a-t-il déclaré.
Samir Saïed est revenu sur le déficit commercial enregistré au niveau des échanges avec les pays du groupe des Brics, notamment la Chine. Il a considéré que le volume des échanges était faible. Il a insisté sur le déficit commercial enregistré, notamment avec la Chine.