#International

Rassemblement propalestinien: le PS appelle à manifester «pour un cessez-le-feu immédiat»

PARIS: Le Parti socialiste, seul parti de gauche qui n’appelait pas jusqu’ici à la « marche contre la guerre » prévue samedi à Paris, appelle finalement « à se joindre à toutes les initiatives et marches organisées le samedi 4 novembre », dans un communiqué diffusé jeudi.

« Le parti socialiste appelle à se mobiliser le 4 novembre pour la libération des otages, un cessez-le-feu immédiat, la recherche d’une solution politique », indique le PS, qui précise « appeler à se joindre à toutes les initiatives et marches organisées (…) pour toutes ces raisons et sur ces seules revendications, dans la gravité de la situation et le respect ».

Le PS ne rejoint pas pour autant en l’état l’appel collectif lancé par les trois autres partis de la Nupes, les associations et les organisations syndicales à l’origine de la manifestation de samedi.

Cet appel – signé par la CGT, FSU, l’UNEF, LFI, EELV, le PCF ou encore le NPA – demande un « cessez-le-feu immédiat », un « arrêt des bombardements et des déplacements forcés de la population », une « levée immédiate du blocus » et une protection du peuple palestinien à Gaza et en Cisjordanie ».

La manifestation doit s’élancer samedi en début d’après-midi de la place de la République à Paris.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *