#International

Qui est Anne Gueguen, nouvelle ambassadrice de France en Tunisie?

Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens de l’étranger, Nabil Ammar, s’est entretenu hier, mercredi 16 août, avec la nouvelle ambassadrice de France à Tunis, Anne Gueguen, qui lui a transmis une copie de ses lettres de créances.

Nabil Ammar a affirmé les dispositions de son ministère à réunir les facilitations nécessaires à la diplomate afin qu’elle réussisse ses missions, saluant l’ancienneté des relations entre les deux pays, et exprimant ses dispositions à les promouvoir davantage.

La diplomate française a exprimé le souhait de son pays, à consolider davantage les relations entre la Tunisie et la France dans de nombreux domaines, rapporte le ministère  des Affaires étrangères dans un communiqué.

Née le 12 juillet 1971, Anne Gueguen, était jusqu’à sa nomination en tant qu’ ambassadrice à Tunis Directrice d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient au sein du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (2021-2023).

Ministre-conseillère à l’Ambassade de France à Tunis lors d’un premier passage en Tunisie (2013-2016), Anne Gueguen a également été pendant plusieurs années en poste à New York, e a occupé plusieurs fonctions aux Nations-Unies.

La nouvelle ambassadrice est à la fois spécialiste des questions onusiennes et du monde arabe, et est détentrice d’une licence d’arabe.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *