#National

Poutine annonce l’élaboration de quatre conventions commerciales avec des pays africains, dont la Tunisie

Le président russe, Vladimir Poutine, a déclaré hier, mercredi 02 août, que son pays œuvre à élaborer des conventions commerciales avec quatre pays arabes en Afrique, appelant à focaliser sur l’ensemble des pays de l’immense Continent africain.

« Nous préparons des conventions sur des zones de libre-échange avec l’Egypte, le Maroc, la Tunisie et l’Algérie, tous sont situés en Afrique du Nord », a déclaré le chef du Kremlin, lors d’une réunion avec les membres du gouvernement russe.

Poutine a considéré qu’ »il y a plein de points de développement sur le continent, il y a des pays qui suscitent un important intérêt, il ne faut, en aucun cas, que l’on manque d’autres régions ».

Les relations politiques fondées sur la confiance et l’amitié entre la Russie et l’Afrique devraient approfondir leur coopération économique, a-t-il souligné, cité par Spoutnik.

« Ces pays ont le sentiment d’être les amis de la Russie, nous traitons avec les pays africains en tant qu’amis, et nous avons besoin de transformer ce niveau de confiance politique, en coopération économique », a-t-il conclu.

Poutine annonce l’élaboration de quatre conventions commerciales avec des pays africains, dont la Tunisie

Tunisie : Saisie de 53 plaques de

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *