#National

Ouverture des souscriptions à la quatrième tranche de l’emprunt obligataire national 2023

La souscription à la quatrième tranche de l’emprunt obligataire national 2023 a démarré, ce lundi 27 novembre 2023 et se poursuivra jusqu’au 5 décembre 2023.

Le ministère des Finances ambitionne de collecter 700 millions de dinars, un montant qui est susceptible d’être porté à un montant supérieur. Notant que la clôture des souscriptions peut se faire avant cette date comme elle peut être prorogée.

Le 16 novembre 2023, la ministre des Finances, Sihem Nemsia, a tenu une série de réunions avec les directeurs généraux des institutions financières du secteur banque, assurance et intermédiation boursière. Des réunions qui ont porté sur les préparatifs au démarrage des souscriptions et qui visaient à expliquer l’importance de s’engager dans le processus de souscription pour la mobilisation des ressources pour financer le budget de l’État pour cette année.

Le 7 novembre 2023, le ministère des Finances avait publié dans le Journal officiel un arrêté fixant les caractéristiques et les conditions d’émission de la quatrième tranche de l’emprunt obligataire national 2023 ainsi que la date d’ouverture et de clôture des souscriptions.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *