Ounissi : la plus grosse erreur d’Ennahdha était d’avoir délaissé le dossier économique

Dans une intervention téléphonique sur Diwan Fm, il a affirmé, au micro de Moez Ben Gharbia, qu’Ennahdha avait commis cette erreur alors que la révolution tunisienne était venue pour améliorer la situation économique et lutter contre la marginalisation et le chômage, entre autres. « Une erreur dont le régime du 25-Juillet a profité », selon ses dires.
« Les leaders historiques du mouvement ont, certes, commis plusieurs erreurs, mais il ne faut pas être trop dur avec eux non plus », a-t-il indiqué notant que les dirigeants d’Ennahdha doivent se remettre en question et tirer des enseignements s’ils veulent repartir à la reconquête des Tunisiens ou alors mettre au-devant de nouveaux dirigeants qui seraient acceptés par les Tunisiens.
Il a ajouté, dans ce sens, que le prochain congrès du parti serait l’occasion d’en discuter assurant que cette rencontre reste ouverte à tous les membres du mouvement y compris les dirigeants islamistes actuellement en prison.
« Nous sommes un parti responsable. Le congrès a été décidé par le conseil de la choura. Les préparatifs battent d’ailleurs leur plein pour son organisation », a-t-il déclaré soulignant qu’il espère que le pouvoir en place ne bloque pas l’organisation du congrès d’Ennahdha. « La majorité est d’accord pour organiser le congrès qui sera fédérateur contrairement aux rumeurs », a-t-il précisé.
Le congrès d’Ennahdha devrait se tenir vers la fin du mois d’octobre, selon Mondher Ounissi.