Noureddine Taboubi se félicite de la mobilisation syndicale à Sfax
Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, est revenu, jeudi 23 novembre 2023, sur la dernière affaire de l’arrestation du secrétaire général adjoint de l’antenne régionale de l’UGTT à Sfax.
Saluant la mobilisation et le militantisme des syndicalistes à Sfax pour consacrer la solidarité syndicale, il a avancé que l’organisation serait toujours la locomotive de la société civile pour défendre les causes fondamentales.
Le chef de la centrale syndicale a assuré que l’organisation saurait toujours se défendre face à ceux qui tentent de comploter à contre l’UGTT. « Les décisions de l’UGTT sont institutionnelles. Sa force est dans sa diversité et c’est ce qui fait que son approche est toujours claire », a-t-il déclaré.
Après l’arrestation du secrétaire général adjoint de l’antenne régionale de l’UGTT à Sfax, Youssef Aouadni, les syndicalistes ont organisé une marche de solidarité dirigée par le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Sami Tahri. M. Aouadni a été libéré hier.