Noureddine Taboubi : l’UGTT soutient les enseignants !

Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, a indiqué que la centrale syndicale se tiendra aux côtés des enseignants et du secteur de l’éducation dans leur lutte.
S’exprimant à l’occasion de la réunion de l’instance administrative de l’UGTT tenue le 15 juillet 2023, Noureddine Taboubi a considéré que ce qu’ils subissaient était le résultat du discours populiste, de l’absence de résultats et l’adoption de la politique de la fuite en avant et de l’absence du dialogue.
Le secrétaire général de la centrale syndicale a considéré que la situation actuelle du pays nécessitait des solutions et non des discours. Il a évoqué la question des pénuries et de la migration. Noureddine Taboubi a, aussi, insisté sur l’impact de l’absence d’un dialogue avec le gouvernement. Il est revenu sur la situation du secteur de l’éducation et s’est opposé aux qualifications des enseignants ayant bloqué les notes d’anarchiques. Il s’agit, selon lui, d’un comportement irresponsable de la part du ministère de l’Éducation.
Noureddine Taboubi a considéré que les enseignants défendaient leurs droits et que la réussite d’un dirigeant dépendait de sa capacité à trouver une solution permettant de sortir de la crise au lieu de dresser l’opinion publique contre ces derniers. Il a considéré qu’il n’y avait pas d’autres issues que le dialogue et les négociations sérieuses afin de concrétiser les attentes des enseignants.