#National

Natasha Franceschi : la Tunisie ne peut résoudre seule le problème de la migration

La cheffe de mission adjointe de l’ambassade des États-Unis en Tunisie, Natasha Franceschi, a affirmé, mardi 3 octobre 2023, que la Tunisie ne pourrait résoudre à elle seule le problème de la migration. 

Dans une déclaration à l’agence Tap, elle a soutenu le besoin de trouver des solutions dans le cadre d’efforts concertés entre les pays et organisations concernés. Elle a avancé, également, que la Tunisie déployait des efforts considérables pour résoudre ce problème notant la nécessité d’un examen profond des causes de la migration. 

Natasha Franceschi a ajouté que de nombreux pays partenaires œuvraient à assister les autorités tunisiennes dans ce domaine précisant que le gouvernement américain est conscient de l’importance de coordonner les efforts de toutes les parties et de tous les pays pour aborder les causes profondes de la migration.

Rappelant que les États-Unis font également face à un problème de migration irrégulière, elle a affirmé l’engagement de son pays à soutenir les efforts des organisations tunisiennes et du gouvernement pour faire face aux causes de la migration. 

Mardi, le département d’État des États-Unis a annoncé une aide de 4,45 millions de dollars au profit de l’Organisation internationale des migrations (OIM) en guise d’appui aux efforts de la Tunisie dans l’assistance aux migrants en situation de vulnérabilité.  

Dans un communiqué publié par l’ambassade des États-Unis en Tunisie, le US Department of State a précisé que 3,45 millions de dollars seraient alloués pour assurer l’accès à la justice, et un million de dollars pour des aides humanitaires vitales.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *