Mandat de dépôt contre l’instagrammeuse Meriem Dabbegh
L’avocat Ahmed Ben Hassana a indiqué, mercredi 22 novembre 2023, que le Paquet près le Tribunal de première instance de Tunis a émis un mandat de dépôt à l’encontre de l’instagrammeuse Meriem Dabbegh.
Dans une déclaration à Mosaïque FM, il a précisé que cette décision est intervenue alors que la plaignante, l’instagrammeuse Hanen El Euch, avait abandonné les poursuites et adressé ce matin à l’avocat de Meriem Dabbegh un document dans ce sens.
« Une audience se tiendra dans un délai d’environ une semaine et il est probable que le Tribunal prenne en compte cette demande et libère Meriem Dabbegh jusqu’à la date de son procès », a déclaré l’avocat.
Rappelons que Hanen El Euch, chroniqueuse à l’émission “Je dis tout” sur El Hiwar Ettounsi, avait critiqué la visite effectuée par Meriem Dabbegh en Palestine et son passage par Israël. Ces propos n’avaient pas plu à l’instagrammeuse. Cette dernière lui avait répondu via des stories – massivement partagées sur les réseaux sociaux – où elle l’a appelée à ne plus la citer, « au risque de dévoiler des histoires peu plaisantes », le tout dans un langage plutôt grossier.