Mahdia : arrestation d’un élève pour trafic de drogue en milieu scolaire

Un élève a été arrêté à Mahdia pour trafic de drogue dans l’établissement scolaire dans lequel il étudie, a annoncé jeudi 26 octobre 2023, le substitut du procureur de la République et porte-parole des tribunaux de Monastir et Mahdia, Farid Ben Jha.
Il a expliqué, au micro de Jihene Miled dans une intervention téléphonique dans l’émission Sbeh Ennes sur Mosaïque FM, que l’arrestation de cet élève avait été opérée dans le cadre d’une investigation sur un narcotrafiquant dans la région.
Selon Farid Ben Jha les unités de lutte contre le trafic de stupéfiants avaient interpellé initialement deux élèves « consommateurs ». Ceux-ci ont dénoncé leur camarade et il s’est avéré que le suspect faisait l’intermédiaire entre le narcotrafiquant recherché et les élèves.
Le prévenu âgé de 19 ans commercialisait du cannabis et autres stupéfiants au sein de l’établissement scolaire après approvisionnement auprès du trafiquant.
Farid Ben Jha a déploré la situation rappelant que l’élève dealer risque entre six et dix ans de réclusion et les élèves consommateurs cinq ans, car le délit a été commis dans un espace public.
Il a dénoncé la prolifération du phénomène de trafic de drogues dans les établissements scolaires appelant les parents à prêter davantage attention à leurs enfants en appui aux efforts des unités de lutte contre le trafic de stupéfiants en milieu scolaire.
https://www.facebook.com/plugins/video.php?height=314&href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fmosaiquefm%2Fvideos%2F1718318785323525%2F&show_text=false&width=560&t=0