MAE : aucune victime parmi les Tunisiens se trouvant à Gaza
Le ministère des Affaires étrangères a assuré que tous les Tunisiens se trouvant au niveau de la bande de Gaza se portaient bien. Le ministre, Nabil Ammar a appelé l’ambassadeur de la Tunisie en Palestine, Habib Farah à maintenir le contact avec eux.
Dans un communiqué du 2 novembre 2023, Nabil Ammar a ordonné le renforcement des mesures de soutien à la communauté tunisienne se trouvant en Palestine tout en saluant les efforts déployés par la délégation diplomatique nationale. Il a estimé que ces efforts s’inscrivaient dans le cadre des missions et des objectifs de la diplomatie tunisienne et afin de veiller au bien-être des citoyens et de soutenir la cause palestinienne. Cette dernière vise à défendre les droits historiques et légitimes du peuple palestinien.
La bande de Gaza essuie des bombardements sans précédent de la part de l’armée israélienne. Le bilan continue à s’alourdir du côté palestinien. On dénombre au moins 7.703 morts, dont 3.595 enfants. Le Haut-représentant de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Josep Borrell a indiqué que les actes ayant lieu à Gaza vont à l’encontre du droit humanitaire international.