#National

Mabrouk Korchid : on essaye de m’atteindre à travers des rumeurs

Lors de son passage à l’émission politique de Zina Zidi, Studio Shems sur Shems Fm, aujourd’hui vendredi 10 novembre 2023, l’ancien ministre Mabrouk Korchid a nié intégralement les informations qui ont circulé avant-hier concernant sa détention. M. Korchid a estimé que l’objectif était de le cibler et de lui inventer des accusations.

Il a souligné dans son passage radiophonique que des gangs étaient derrière ces rumeurs, insistant sur le fait que les allégations selon lesquelles il serait derrière la confiscation des biens de hommes d’affaires sont dénuées de tout fondement.

https://www.facebook.com/plugins/video.php?height=314&href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FShemsFM%2Fvideos%2F354721083699196%2F&show_text=false&width=560&t=0

Par ailleurs, l’ancien ministre a profité de son passage sur Shems Fm pour critiquer l’organisation IWatch. Il a déclaré : « IWtach n’est pas une organisation tunisienne, c’est une organisation américaine recevant des financements suspects ». 

Mabrouk Korchid a parlé de l’organisation qui, selon ses dires, élabore des dossiers contre des personnalités nationales, affirmant que « l’organisation ne manque pas l’occasion pour nuire à l’image des personnalités nationales », et il a souligné qu’il a eu recours à la justice en déposant une plainte contre l’association.

Dans le même contexte, il a ajouté : « La loi n’autorise pas les passages médiatiques pour annoncer les plaintes déposées, ce que l’association fait va à l’encontre de la loi ». L’ancien ministre a expliqué que l’association a reçu une formation avant 2011 de la part de l’organisation Transparency International. Il a conclu en disant : « Je suis patriote et mes positions sont claires, je suis clair à ce sujet, l’association reçoit des financements suspects ».

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *