Mabrouk Korchid entendu dans le cadre de la plainte qu’il a déposée pour diffamation
L’ancien ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Mabrouk Korchid, a indiqué, dans un post partagé, ce vendredi 24 novembre 2023, sur les réseaux sociaux, qu’il sera auditionné, aujourd’hui, dans le cadre d’une plainte qu’il a déposée pour diffamation.
« Ces gangs se cachent derrière l’image du président pour sévir en toute impunité, violant l’honneur des gens et faisant chanter tout le monde politiquement et financièrement » a-t-il écrit.
« Certains ont été arrêtés et les plus célèbres suivront » a conclu l’ancien ministre.
Mabrouk Korchid avait publié un statut sur sa page Facebook, mercredi 8 novembre 2023, pour démentir les rumeurs ayant circulé sur la toile faisant état de son arrestation.
« Encore une fois, je me trouve visé par les rumeurs. Les fins sont connues, l’objectif est clair et celui qui se cache derrière est connu. Je me porte bien et je remercie tous ceux qui ont demandé de mes nouvelles », avait-il souligné.
Plusieurs rumeurs avaient alors circulé sur les réseaux sociaux indiquant que Mabrouk Korchid aurait été arrêté dans le cadre de l’affaire impliquant l’homme d’affaires, Marouen Mabrouk.
L’ex-gendre de l’ancien président Zine El Abidine Ben Ali a été placé en garde à vue pour une durée de cinq jours, le 7 novembre 2023. Le juge d’instruction près du pôle judiciaire financer a décidé d’émettre, le 16 novembre 2023, un mandat de dépôt à son encontre.