L’UGTT dénonce des campagnes de diffamation et alerte sur l’évolution socio-économique
Le bureau exécutif de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a publié un communiqué mercredi dans lequel il a vivement critiqué ce qu’il considère comme des « campagnes de dénigrement » dirigées contre diverses organisations, associations, partis politiques et personnalités.
Le communiqué a exprimé son étonnement face à ce qu’il perçoit comme une inégalité de traitement de la part du Parquet, qui semble ignorer les plaintes déposées par les syndicalistes tout en accélérant les procédures dans des affaires qu’il estime être fabriquées de toutes pièces pour les cibler.
Par ailleurs, l’UGTT a réaffirmé son opposition à la réduction dissimulée des subventions, condamnant les méthodes utilisées par le gouvernement pour faire face aux pénuries alimentaires et à l’augmentation des prix.
La centrale syndicale a également mis en garde contre une « explosion sociale imminente » qu’elle attribue à la politique économique libérale axée sur la rente, la spéculation, le monopole, et un système financier sous le contrôle des banques.
En outre, l’UGTT a appelé le gouvernement à organiser une réunion d’évaluation de la situation socio-économique afin de réexaminer le salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG).