#International

L’OMS appelle à un cessez-le-feu immédiat à Gaza

Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus a lancé, samedi 28 octobre 2023, un appel pour un cessez-le-feu immédiat à Gaza.

La bande palestinienne a été la cible de bombardements sans précédent dans la nuit de vendredi à samedi, alors qu’en plus de l’électricité coupée depuis le début de l’offensive israélienne, les communications et internet ont été interrompus.

Le responsable onusien a déclaré que les informations faisant état de bombardements intenses à Gaza sont « extrêmement inquiétants ». Il a ainsi affirmé que l’évacuation des patients n’était pas possible dans de telles circonstances, ni la recherche d’un abri sûr.

« La panne d’électricité empêche également les ambulances d’atteindre les blessés et nous sommes toujours déconnectés de notre personnel et des établissements de santé. Je m’inquiète pour leur sécurité », a-t-il indiqué.

« L’OMS appelle tous ceux qui ont le pouvoir de faire pression en faveur d’un cessez-le-feu, à agir MAINTENANT ».

La veille, l’Assemblée générale de l’ONU a voté une résolution qui demande, entre autres, une trêve humanitaire. Sauf que la partie israélienne a rejeté cette résolution. La qualifiant d’« infamie », l’ambassadeur israélien à l’ONU a assuré qu’Israël continuera à utiliser « tous les moyens pour supprimer le Hamas ».

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *