#International

Libye : Dbeibah suspend Najla Mangoush, à l’issue d’une rencontre avec le ministre des Affaires étrangères israélien à Rome

Le chef du gouvernement d’union nationale libyen, Abdelhamid Dbeibah annonce la suspension, à titre préventif, de la ministre des Affaires étrangères, Najla Mangoush.

Dans un communiqué paru dimanche soir, Dbeibah fait part de sa décision de traduire Mangoush devant une commission d’enquête, à l’issue d’une rencontre qu’elle a effectuée avec le ministre des Affaires étrangères israélien, Eli Cohen, la semaine dernière à Rome.

Ladite commission, présidée par la ministre de la Justice, devra rendre son rapport au chef du gouvernement d’union libyen dans un délai de trois jours, ajoute-t-il.

Entretemps, Abdelhamid Debeibah charge le ministre de la Jeunesse de gérer les affaires du ministère des Affaires étrangères, et de la coopération internationale.

Ce faisant, l’appareil de sécurité intérieur libyen annonce le placement de Najla Mangoush sur la liste des interdits de voyage, jusqu’à sa comparution devant la commission d’enquête.

Des protestataires libyens ont mis le feu devant le siège de la présidence du gouvernement d’union nationale à Tripoli, en protestation contre la rencontre de Mangoush avec le ministre des Affaires étrangères de l’Etat hébreu, scandant des slogans en soutien à la cause palestinienne, et rejetant tout contact libyen avec le gouvernement israélien, rapporte al-Jazeera.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *