#National

Libération du patron du groupe Chahia et Alfa nutrition animale, Hatem Chaâbouni

Des proches ont annoncé, samedi 26 août 2023, la libération du patron du groupe Chahia et Alfa nutrition animale, Hatem Chaâbouni, après plus d’une semaine de garde à vue. Le juge d’instruction a décidé de laisser l’homme d’affaires en liberté tout en émettant une interdiction de voyage à son encontre.

Selon certaines sources, les analyses réalisées par trois laboratoires différents auraient démenti l’accusation de l’utilisation de la semoule compensée dans la préparation de la nourriture animale que fabriquent ses usines ou qui est donnée à manger aux poules de ses élevages.

Des descentes nocturnes auraient été organisées, suite à l’arrestation de l’homme d’affaires, par des équipes conjointes des ministères du Commerce et de l’Intérieur, dans les entreprises de fourrage et avicole pour collecter des échantillons.

Rappelons que Hatem Chaâbouni avait été arrêté à l’aube du 17 août 2023, par la Brigade centrale des crimes financiers de la Garde nationale à El Aouina et a été placé en garde à vue. Cette arrestation coïncide avec l’arrestation par cette même brigade de Mohamed Bouanen, président de la Chambre syndicale des patrons de boulangeries relevant de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica).

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *