#National

Les prisonniers politiques entament une grève générale de la faim

Les prisonniers politiques dans l’affaire dite de complot contre la sûreté de l’Etat, Issam Chebbi, Abdelhamid Jelassi, Ridha Belhaj, Ghazi Chaouachi, Khayam Turki ont annoncé, ce lundi 2 octobre 2023, leur entrée en grève de la faim générale.

Cette grève, qui débute ce matin, vient en signe de protestation contre « la mascarade judiciaire du pouvoir, qui perdure et qui prive les prisonniers de leur liberté sans présenter les justificatifs des accusations émises à leur encontre », note un communiqué du comité de défense aujourd’hui.

Dans son communiqué, le comité de défense dit « craindre pour la santé des prisonniers » mais soutenir cette grève et « comprendre tout à fait les motivations qui y ont conduit ».

Il est à noter que Ridha Belhaj est en grève « symbolique » à cause de son état de santé.

Le 26 septembre, le dirigeant du Front de salut national, Jaouhar Ben Mbarek, a annoncé qu’il avait entamé une grève de la faim ouverte. Le comité de défense a indiqué que cette décision a été prise pour protester contre ce qu’il qualifie de mascarade judiciaire conduite par le juge d’instruction au bureau 36 près le pôle judiciaire antiterroriste. 

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *