#National

Les employés et les loyers de l’Inlucc n’ont pas été payés, alors que les budgets existent !

Hanen Mdaghi, porte-parole de l’Instance nationale de lutte contre la corruption (Inlucc), est revenue, lundi 27 novembre 2023, sur la situation de l’instance et de ses employés.

Mme Mdaghi a indiqué qu’alors que l’Inlucc est fermée depuis 2021, des budgets ont été alloués pour 2022, pour 2023 et pour 2024 dans le cadre du budget de la présidence du gouvernement, a-t-elle affirmé au micro de Hatem Ben Amara dans l’émission Sbeh El Ward sur Jawhara FM.

Elle a précisé que les employés de l’Inlucc ne sont pas en train de travailler et n’ont pas été payés depuis 2021, et cela malgré les sit-in, rassemblements de protestation et courriers envoyés à la présidence du gouvernement, à la présidence de la République et à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP). Ils n’ont reçu aucune réponse. 174 cadres et agents sont concernés.

« On n’a rien reçu : aucune notification de fin de mission et aucune décision de fermeture ou de dissolution visant l’instance », a-t-elle expliqué en réponse à une interrogation. Et de noter que certains agents ont porté plainte auprès de la justice mais le problème, selon les avocats consultés, est que rien ne prouve que l’instance a été fermée ou que les employés ont été limogés.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *