#National

Le Tunisien est celui qui maitrise le mieux la langue anglaise parmi les pays arabes

La Tunisie vient d’être classée première dans le monde arabe en matière de maitrise de la langue anglaise, d’après l’étude réalisée par l’institut suédois EF (Education First).

Le classement est basé sur des tests réalisés auprès de 2,2 millions d’individus adultes provenant de 113 pays et régions.

Le classement est subdivisé en cinq catégories allant de « très faible maîtrise à très haute compétence ».

La Tunisie se trouve au bas du milieu avec « compétence modérée » se classant 63e mondiale devant l’ensemble des pays arabes et plusieurs pays dont l’anglais est la deuxième langue.

En haut du tableau, on trouve les Pays-Bas, Singapour et l’Autriche.

L’Espagne, l’Italie et la France sont comme la Tunisie au milieu du tableau (compétence modérée), classées 35e, pour l’Espagne et l’Italie et 43e pour la France.

Le Maroc, l’Algérie et l’Égypte sont se trouvent dans la catégorie « Faible compétence » classés respectivement 76e, 77e et 83e. La Libye est dans le tableau de la « Très faible maîtrise » classée au 110e rang.

En bas du tableau des pays qui maitrisent le moins l’anglais, on trouve la RD Congo, le Tadjikistan, le Yémen, la Libye, le Rwanda, l’Arabie saoudite, la Côte d’Ivoire et l’Irak.

Fondée en 1965 en Suède, EF Education First est une association mondiale d’entreprises éducatives qui partagent une mission commune : ouvrir le monde. Basée actuellement à Genève, EF propose, à travers l’éducation, des programmes linguistiques, académiques, d’échanges culturels et de voyages éducatifs.

Cliquer ici pour télécharger le rapport complet 

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *