#National

Le Syndicat de la sécurité républicaine organise un sit-in de soutien à Kaïs Saïed

Des membres du Syndicat de la sécurité républicaine ont organisé, vendredi 25 août 2023, un sit-in de soutien au président de la République, Kaïs Saïed. Une petite foule s’est réunie devant le Théâtre municipal de Tunis au centre-ville pour dire sa solidarité et son appui au chef de l’État. 

Les sit-inneurs ont scandé des messages reprenant les slogans de Kaïs Saïed. Ils ont, également, appelé le président de la République à continuer sur la même voie soulignant que le chef de l’État est « un symbole » pour eux. 

Ils ont, aussi, noté que Kaïs Saïed devrait accorder aux sécuritaires et à la justice la liberté de pouvoir décider dénonçant des nominations douteuses. « Il y a de grands lobbies qui doivent rendre des comptes ! Dites au peuple ce qu’il en est ! Il faut les dénoncer chacun pour ce qu’il a fait ! », a-t-on revendiqué.  

Le Syndicat de la sécurité républicaine est, rappelons-le, né en septembre 2012, de la fusion de deux syndicats des forces de l’ordre ; le Syndicat national des forces de sécurité intérieure et l’Union nationale des syndicats des forces de sécurité

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *