#National

Le Mouvement du 25-Juillet en grève de la faim et exige plus d’arrestations !

Le Mouvement du 25-Juillet a annoncé à travers un communiqué datant du 5 octobre 2023, que ses membres entameront une grève de la faim collective les 9 et 10 octobre en réponse à la grève de la faim menée par certains dirigeants du Front de salut national et d’autres figures de l’opposition.

Le mouvement a déclaré que cette « prétendue grève » vise à ternir l’image du président Kaïs Saïed et du processus du 25-Juillet à l’étranger.

Le mouvement a également appelé à davantage d’arrestations et à tenir pour responsable ceux qui ont commis des crimes contre le peuple tunisien au cours des dix dernières années.

Le communiqué est signé par les deux secrétaires généraux du mouvement, Thamer Bdida et Hayet Arem et sa représentante légale, Khadija Guesmi.

Rappelons que le responsable du mouvement du 25-Juillet, Thamer Bdida, a annoncé le 30 mars 2023 la décision de mettre fin aux missions du porte-parole du mouvement, Mahmoud Ben Mabrouk et du président du bureau politique, Abderrazak Khallouli. Il a précisé que les concernés ne détiennent ni une assignation ni une autorisation du mouvement pour ces deux titres.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *