#National

Le ministère de l’Éducation poursuit un parent d’élève pour avoir giflé une institutrice

Le ministre de l’Éducation Mohamed Ali Boughdiri, est intervenu, ce mercredi 22 novembre 2023, dans l’émission « Sbeh El Ward » diffusée sur Jawhara FM.

Il est revenu, au micro de Hatem Ben Amara, sur l’affaire de l’institutrice agressée hier par la mère d’un élève. Le ministre a souligné qu’un tel comportement est inacceptable assurant que son département a pris les choses en main et mobilisé un avocat à l’institutrice.

« Le ministère va poursuivre la mère qui a giflé l’institutrice, ce genre d’incidents qui se produit de temps à autre doit cesser (…) nous voulons que règnent des relations cordiales entre le cadre enseignant et les parents (…) l’État fait son possible pour que le système éducatif soit le meilleur et cela nécessite un effort collectif » a déclaré le ministre.

L’institutrice qui cumule une carrière de 32 ans, est intervenue, pour sa part, sur Mosaïque FM, pour expliquer les circonstances de l’incident.

« La dame m’a déjà manqué de respect par le passé, elle voulait absolument changer son enfant de classe et la directrice de l’école a tenté de la calmer mais elle est parvenue à entrer dans ma classe et m’a giflé devant les élèves et quand je me suis défendue elle m’a donné un coup de pied dans le thorax (…) j’ai porté plainte pour agression mais aussi pour intrusion au sein de l’école » a-t-elle précisé.

Le ministère de l’Éducation poursuit un parent d’élève pour avoir giflé une institutrice

Khallouli à Jaffel : il y a

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *