#National

Le message émouvant de Dalila Ben Mbarek Msaddek à son frère détenu

L’avocate et sœur du détenu politique, Jaouhar Ben Mbarek, Dalila Ben Mbarek Msaddek a posté, ce mardi 19 septembre 2023, un message très émouvant adressé à son frère.

Dalila Ben Mbarek Msaddek annonçait à son frère détenu, la réussite de son fils admis dans une grande école européenne tel qu’ils l’ont toujours rêvé ensemble.

« Comme tu t’en doutes, l’État a refusé de lui accorder une bourse d’études alors qu’il est classé deuxième à l’École des ingénieurs de Tunis. On a accordé des bourses au premier et au troisième et on l’a sauté mais la France a reconnu sa valeur et lui a fourni une bourse conséquente » a écrit l’avocate.

« J’ai repensé à tes larmes, tu étais triste de ne pas avoir été avec lui, préparé ses bagages, de ne pas l’avoir accompagné à l’aéroport et embrassé pour lui dire au revoir. Ce n’est pas grave, Youssef est fort et intelligent, il est la crème des enfants et il a l’avenir devant lui (…) Ceux qui vous ont fait du tort sont trop insignifiants pour qu’on les insulte (…) ils sont dans les bas-fonds et c’est là leur place naturelle » a-t-elle conclu.

L’opposant et leader du Front de salut, Jaouhar Ben Mbarek, a été arrêté par les forces de police au matin du 24 février 2023. Un mandat de dépôt a été émis à son encontre le lendemain de son arrestation. Sa demande de libération, ainsi que celle des détenus Mohamed Khayem Turki, Abdelhamid Jlassi, Ridha Belhaj, Ghazi Chaouachi, et Issam Chebbi, également incarcérés dans le cadre de l’affaire de « complot contre la sûreté de l’État », a été rejetée.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *