#National

Le juge d’instruction interdit l’interview de Abdelaziz Essid sur Midi Show

L’émission Midi Show sur Mosaïque FM, la plus écoutée en Tunisie, a invité, mercredi 22 novembre 2023, l’avocat Abdelaziz Essid pour l’interviewer à propos de l’affaire de complot contre la sûreté de l’État dans laquelle sont arrêtées des dizaines de personnalités politiques.

L’interview a été annoncée par la radio, mais quelques minutes avant le démarrage de l’émission, une correspondance du juge d’instruction est parvenue à Mosaïque pour lui interdire l’interview au prétexte qu’il est interdit de parler médiatiquement de l’affaire. 

L’animateur de l’émission Elyes Gharbi a lu en direct la correspondance reçue par la direction de la radio. Ainsi le juge d’instruction au bureau 36 du pôle antiterroriste a rappelé, dans sa missive, qu’il a été interdit de traiter de l’affaire de complot médiatiquement. « Il s’avère que Midi Show envisage d’aborder les détails d’une affaire en cours. Nous avions émis une décision en juin 2023 interdisant aux médias de traiter de l’affaire ».

Elyes Gharbi relève de ce fait qu’Abdelaziz Essid a été empêché d’intervenir rapportant les mots du juge : « Afin de garantir le bon déroulement de l’enquête et le secret de l’instruction, nous avons décidé d’interdire la diffusion de cette émission ».

L’animateur confirme aussi que le fax en question est parvenu à la radio deux minutes avant le début de l’émission.

On rappelle que les avocats insistent depuis des mois sur la vacuité des dossiers, ce qui a créé de fortes polémiques poussant le juge à interdire le traitement médiatique de l’affaire et ce depuis le 17 juin dernier.

https://www.facebook.com/plugins/video.php?height=314&href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FMidiShowByMosaiqueFM%2Fvideos%2F1306131950100930%2F&show_text=false&width=560&t=0

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *