Le CRLDHT dénonce l’attaque terroriste de Bruxelles
Le Comité pour le respect des libertés et des droits de l’Homme en Tunisie (CRLDHT) a dénoncé l’attaque terroriste menée par un Tunisien à Bruxelles, en Belgique et ayant provoqué la mort de deux citoyens suédois à la date du 16 octobre 2023. Un Tunisien avait abattu par balle deux Suédois puis fuit les lieux à bord d’un scooter. Il est mort au cours de son interpellation par la police.
Dans un communiqué du 17 octobre 2023, le CRLDHT a exprimé ses condoléances et sa solidarité envers les familles des victimes et aux peuples suédois et belge. Il a, également, affirmé son rejet de toute forme de fanatisme religieux ou idéologique ayant conduit à de tels crimes.
Le CRLDHT a, aussi, espéré que cet acte terroriste n’aura pas d’impact négatif sur la communauté tunisienne à Bruxelles, en Europe et dans les pays occidentaux. Il ne doit pas servir de prétexte à de nouvelles restrictions à l’encontre des migrants et des demandeurs d’asile.
Le CRLDHT a indiqué que la diffusion des valeurs de justice, de tolérance et de droits de l’homme était l’outil principal permettant de lutter contre le terrorisme, l’intolérance et la violence.